Le Nidecker Supermatic est ce que le snowboard attendait : la première fixation universelle, double entrée, automatique. De nombreuses marques ont essayé et échoué à déchiffrer le code step-in. La plupart de ces systèmes nécessitaient des bottes spécifiques; beaucoup ne fonctionnaient pas bien dans la poudre; et aucun d’entre eux n’était aussi confortable et fiable qu’une fixation régulière à deux sangles. Nous avons passé quatre ans à développer notre propre solution qui répond à tous ces problèmes, et c’est une véritable révolution.
Le Supermatic fonctionne à l’aide d’un hiback déclenché que nous appelons Drop In tech. Il suffit de pousser votre pied dans le dos et de descendre sur la pédale du talon pour engager automatiquement la fixation. Voilà, vous êtes prêt à déchiqueter. Un simple levier de déverrouillage permet de sortir aussi rapidement. Les sangles sont le même design AuxTech confortable que sur nos fixations haut de gamme traditionnelles. Ajustez-les une fois, puis verrouillez-les en place à l’aide des cliquets Locking Slap pour profiter d’un ajustement parfait à chaque fois. La beauté de ce système est qu’il fonctionne avec n’importe quelle botte de n’importe quel fabricant, et il n’y a aucun mécanisme fiddly pour se boucher. Si la pente ou les conditions de neige l’exigent, vous pouvez même attacher comme une fixation régulière.
Nous avons construit le Supermatic en utilisant des matériaux éprouvés trouvés dans toute notre ligne. La plaque de base est fabriquée en nylon rempli de verre pare-balles, avec une plaque Slip-N-Grip qui aide votre orteil à glisser au-dessus du patin pour rendre l’entrée encore plus facile. De même, nous avons ajouté un rouleau au talon pour un bon fonctionnement de la gâchette hiback. Enfin, le nylon Asym Hadron hiback est conçu pour un ajustement parfait, avec un flex réactif et un ajusteur d’inclinaison avant intégré pour une personnalisation complète.
Dans l’ensemble, c’est une fixation mi-rigide que l’équipe Nidecker a qualifiée de la plus confortable à ce jour. Nous l’avons testé partout – sur des dameuses, des lignes de freeride raides et profondes et dans le parc – avec la contribution de coureurs de tous types. En fin de compte, c’est un système de vitesse auquel vous pouvez faire confiance. Que vous en ayez marre de vous mouiller les bretelles ou que vous ayez envie de faire fumer vos amis skieurs... le futur vient d’arriver.